Aller au contenu principal
Livraison offerte dès 49 € en France métropolitaine

Pourquoi les peaux mates à foncées ont-elles besoin de se protéger des UV ?

fluide_photo_protecteur_nuhanciam
Les peaux mates à foncées, en produisant de la mélanine en quantité importante, sont plus résistantes aux rayons du soleil, donc aux coups de soleil.
Mais le rayonnement solaire, la simple exposition quotidienne à la lumière du jour suffit à induire des dommages cutanés, apparition, développement et accentuation de taches pigmentaires, mélasma, masque de grossesse, photo vieillissement précoce de la peau pouvant aller jusqu’au cancer cutané.
Malheureusement, de nombreux patients et même certains médecins pensent que les non-caucasiens sont immunisés contre cette maladie. Pour cette raison, les gens de couleur sont diagnostiqués avec un cancer de la peau à des stades avancés, potentiellement mortels. Le taux de cancers cutanés métastasés est ainsi 7 fois plus important chez les peaux colorées que chez les peaux claires (source : Skin Cancer Foundation).
Il est donc important d’éduquer ce public, de lui apprendre la prévention, c’est-à-dire lui apprendre à protéger chaque jour sa peau du rayonnement UVA et UVB de la lumière naturelle avec un écran hautement performant pour prévenir un cancer cutané, éviter l’apparition des taches brunes ou l’accentuation de l’hyper pigmentation donc la couleur foncée des taches.