Portrait : Cécilia, fondatrice de Provial Cosmétics

img

Muriel Berradia, et Jocelyn Bariteau, fondateurs de Nuhanciam ont à coeur de mettre en avant des entrepreneures afin de mettre en lumière les talents qui les entourent. Aujourd’hui, place à Cécilia, fondatrice de Provial Cosmétics, qui collabore étroitement avec Nuhanciam. Une femme de coeur qui oeuvre pour la mise à disposition d’une offre beauté complète destinée aux peaux métisses et noires. Partez à sa découverte !
Portrait d’entrepreneure : Cécilia, fondatrice de Provial Cosmetics

  • Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Cécilia, créatrice du concept store Provial Cosmétics et du site internet www.ethnilink.fr. Je suis passionnée par les spécificités des peaux métisses à noires, étant moi-même d’origine Espagnole, Béninoise et Brésilienne.

Une offre pour les peaux métisses à noires

Cécilia, fondatrice de Provial Cosmétics

  • Qu’est-ce qui vous a poussé à créer votre concept store ?

Ce qui m’a poussé à créer mon concept store est le manque de conseils et de suivi sur le marché des cheveux frisés à crépus et l’entretien des peaux métisses à noires. Ayant évolué précédemment dans le monde de la balnéothérapie, je souhaitais proposer un espace à taille humaine, d’échange et de partage ou chacun trouve un accompagnement adéquat pour utiliser au mieux ses produits.

  • Quel service / offre / facilité souhaitez-vous offrir à vos clientes par rapport à des points de ventes déjà existants (quelle est votre différenciation) ?

Pour ce faire, nous avons notre propre appareil de diagnostic de peau L’Imétric de Thalgo, nous permettant de mieux cibler les besoins de nos clients, diagnostic capillaire, conseils et suivi personnalisé et ateliers tout au long de l’année, coiffure, soins visage, maquillage accessible à tous car nous le proposons gratuitement.

Des produits de qualité pour les peaux mates à noires

  • Quelles ont été les difficultés rencontrées lors de la création de votre concept store ?

La plus grande difficulté, rencontrée lors de la création en 2004, a été d’établir le climat de confiance. Les clients, déçus par les propositions des magasins afro traditionnels, avaient peur de tester de nouvelles gammes. Aujourd’hui, le marché à beaucoup évolué mais à l’époque beaucoup des marques actuelles n’existaient pas encore. Notre collaboration avec Nuhanciam est une très belle aventure humaine. Des produits de qualités, à l’écoute de leurs clients et partenaires, pour que les peaux mates à noires soient toujours plus belles. Aujourd’hui, nous remercions tous nos clients qui nous font confiance depuis maintenant 14 ans.

Logo du site Ethnilink !

  • Quelles sont vos prochaines actualités ?

Notre prochaine animation sera le samedi 14 avril, ce sera un soin visage offert avec l’esthéticienne de Nuhanciam !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *