Menu
Interview

Tout en Nuance: l’interview de Diaka Camara

Et si on discutait avec Diaka Camara ?

Femme aux multiples casquettes, elle mène une vie à 100 à l’heure entre la Guinée, Paris et les Etats-Unis. Elle ose changer les codes pré-établis, entreprendre et défendre des causes qui lui tiennent à coeur. Découvrez le quotidien trépidant de Diaka Camara. 

1/ Comment vivez-vous avec votre peau aujourd’hui ?
A vrai dire, je suis un garçon manqué et malheureusement j’accorde très peu de temps à tout ce qui est beauté et soins. Il ne faut surtout pas me suivre ! Ajoutez à cela le fait que je suis énormément occupée, ça réduit encore plus le temps que je devrais consacrer à ma peau. Du coup, je suis à la recherche de produits efficaces, naturels et simples à utiliser. Étant guinéenne, j’ai longtemps privilégié les produits de chez moi, notamment le beurre de karité et le savon noir que j’achète avec les artisans guinéens. Ce sont des produits locaux qui sont de très bonne qualité et ça permet aussi aux artisans de faire vivre leur activité. Ses produits locaux sont certes bons, mais ils ne contiennent pas à eux seul tous les ingrédients nécessaires pour maintenir une  peau saine. Etant en Afrique il est souvent très difficile pour moi d’avoir accès à certaines marques, donc je profite de mes voyages pour faire mon réassort. Je fais très attention à la composition et au laboratoire qui confectionne les produits que j’achète. Je peux ne pas avoir le temps de m’occuper de ma peau mais justement je m’assure toujours de la qualité des produits que j’utilise. 

2/ Comment va votre peau?
Honnêtement j’avoue que je n’ai jamais remarqué aucun soucis dermatologues  avec ma peau.  Les produits que je recherche sont principalement pour hydrater et protéger ma peau. Je suis en parfaite harmonie avec ma peau. Je pense qu’elle me le dira si je ne prends pas assez soin de moi lol. 

3/ Selon vous, c’est quoi se sentir bien dans sa peau ?
Pour moi se sentir bien dans sa peau, c’est avoir confiance en soi. Être en harmonie avec sa personne, mentalement, spirituellement et physiquement. Je crois sincèrement que notre peau reflète aussi notre état d’esprit, nos émotions, notre santé. 

4 /Vous êtes productrice, présentatrice. Comment vit on sa féminité en temps que femme dans ce milieu ?
En tant que personne publique, on est constamment confronté au regard des autres. Dans une société où  les apparences comptent beaucoup si on n’est pas bien dans sa peau, on peut être très affecté face aux critiques, jugements et commentaires. Raison pour laquelle personnellement, je suis plus concentrée sur les problématiques business. L’un de mes défis en tant que femme dans ce milieu c’est d’élever d’autres femmes afin que nos talents soient reconnus. 

5/ Quelles sont vos prochaines actualités ?
Je travaille actuellement sur la Saison 3 de la TéléRéalité « Le Mannequin« , et sur les campagnes de sensibilisation dans le cadre de la lutte contre la Covid 19. A travers ma fondation, « La fondation Diaka Camara », j’ai lancé un Téléthon pour lever des fonds et acheter des vivres pour soutenir les personnes les plus démunies pendant cette pandémie. Pour le reste c’est confidentiel pour le moment mais j’ai hâte de partager mes prochaines actualités très rapidement.  

Merci à Diaka Camara pour ses réponses et à très bientôt pour un nouveau numéro ! 

Et vous, comment vivez-vous avec votre peau ? Dites-le nous avec le hashtag #ToutEnNuance sur les réseaux sociaux. Chaque mois, un soin Nuhanciam à gagner ! 
 

No Comments

    Leave a Reply