Menu
Interview / L'entreprenariat au féminin

Nuhanciam X Capill’Care: l’interview de Yébé Diouf

Il existe un lien intrinsèque entre notre fondatrice Muriel Berradia, et la fondatrice de la marque Capill’Care, Yébé Diouf : la volonté de s’adresser à des femmes modernes, dynamiques et multiculturelles. Quand l’expertise de Nuhanciam est dédiée aux peaux mates à foncées, celle de Capill’Care s’adresse aux cheveux crépus, bouclés frisés et aux locks.

C’est ainsi qu’il nous a paru naturel de donner la parole à Yébé Diouf en ce mois de mars si propice à donner la parole aux femmes. Découvrez Capill’Care, ses valeurs et ses soins qui pourraient prochainement vous faire craquer.

1.Pouvez-vous nous présenter les avantages des soins ayurvédiques pour les cheveux ?

Les soins capillaires ayurvédiques sont naturels. Ils font appel au savoir-faire ancestral de la médecine traditionnelle indienne, l’Ayurveda. Cette « science de la vie » vise l’équilibre entre le corps et l’esprit. Pour y parvenir, elle puise dans ce que la nature a de meilleur à offrir.

Les soins ayurvédiques utilisent des plantes capables de soigner et d’embellir la peau, les ongles et surtout les cheveux.

C’est pourquoi nos produits contiennent des poudres végétales bio de Neem, d’Amla, de fenugrec, de brahmi, de moringa ou encore d’ashwagandha. Ces plantes ont des principes actifs puissants. Elles fortifient les cheveux et assainissent le cuir chevelu. Elles sont également parfaites pour garder des cheveux brillants et incroyablement soyeux !

2. Quelles sont les valeurs communes entre Nuhanciam et Capill’Care ?

Elles sont nombreuses mais je crois qu’avant tout nos marques ont en commun de s’adresser aux femmes ayant des besoins spécifiques. Nuhanciam développe des produits pour les peaux mates à foncées et Capill’Care élabore des soins pour les cheveux crépus, frisés, bouclés et locksés afin que ces femmes puisse prendre soin d’elles comme elles le méritent.  Je pense que c’est ce qui a grandement motivé la création de nos marques respectives. Plutôt que d’attendre que les choses changent, autant incarner ce changement !

3. Quel est votre soin phare et pourquoi ?

Voilà une question difficile ! J’ai beaucoup travaillé pour élaborer chaque recette et chacune répond à un besoin bien spécifique.

Je dirai cependant que la Ay Ay Oil est le soin phare de Capill’Care. C’est une huile stimulante qui favorise la pousse des cheveux et retarde la chute. Elle contient notamment de l’huile de chanvre, de nigelle, de l’huile de ricin mais aussi du fenugrec ou encore du moringa. L’Ay Ay Oil lutte également contre la chute des cheveux. Elle s’utilise aussi bien en soin qu’en bain d’huile, que lui demander de plus ?

4.Quelle serait votre routine pour une personne qui souffre de chute de cheveux ?

Je lui conseillerai d’utiliser pour commencer par le masque Tri Pow(d)er Gloss. Il est parfait pour assainir le cuir chevelu et hydrater les cheveux. Je conseille de démêler les cheveux par section, avec un peigne à dents larges, le plus doucement possible.

Une bonne routine capillaire se poursuit avec un shampoing, comme le Paste It, que nous venons de développer. 

Enfin, il est bon d’appliquer régulièrement l’huile stimulante. Elle s’applique très facilement et  complète idéalement les autres soins.

Les soins contre la chute de cheveux doivent cibler les longueurs mais surtout le cuir chevelu. Un cuir chevelu sain et bien irrigué est la clé pour des cheveux sains.

5. Quelle est votre définition d’un cheveu beau et sain ?

Un cheveu beau et sain est avant tout un cheveu naturel, qui peut laisser exprimer sa nature profonde. Dans le cas d’un cheveux texturé, ce sont des boucles bien dessinées, avec beaucoup de ressort. Il ne faut pas avoir peur ou honte du volume, je pense qu’il faut au contraire l’entretenir avec les bons produits. 

Les cheveux texturés sont beaucoup plus fragiles que les cheveux caucasiens. Il ne faut pas considérer cela comme une fatalité mais comme une particularité à connaître. A partir du moment où l’on sait cela, on sait comment prendre soin de ses cheveux et quelle routine capillaire mettre en place. C’est dans cet esprit que j’ai créé Capill’Care.

6. Quelle est votre vision de la beauté ?

Je prône une vision de la beauté résolument saine et naturelle. Chaque femme a le droit d’être fière de ses cheveux et d’être belle pour ce qu’elle est et non pour ce qu’on voudrait qu’elle soit. C’est pourquoi je suis fière de développer des produits naturels, dans la mouvance « Nappy Hair ».

7.Quelles sont vos prochaines actualités ?

Ma campagne de crowdfunding mobilise toute mon énergie. Je travaille avec la plateforme de financement participatif Ulule, une des meilleures en France dans ce domaine. Le crowdfunding me permet de développer de nouveaux produits sous la bannière de Capill’Care. Nous avons commencé la campagne le 27 février et c’est déjà un beau succès ! Nous avons dépassé l’objectif grâce à la Capill’familly ! Toute la communauté Capill’Care s’est mobilisée et cela fait chaud au cœur.

Dès la fin de la campagne, je projette de développer de nouveaux produits innovants toujours en puisant dans les secrets de beauté ancestraux.

Faites partie de cette belle aventure sur Ulule et n’hésitez pas à la suivre sur son instagram

No Comments

    Leave a Reply