Menu
Actualité / Interview

Journée internationale des droits des femmes: l’interview croisée de Kenza et Beautylicieuse

A l’occasion du 8 Mars, pour la journée internationale des droits des femmes, nous avons choisi d’interviewer deux girlboss inspirantes et d’en savoir plus sur leurs relations avec leur peau: Kenza Sadoun El Glaoui et Beautylicieuse

C’est aussi l’occasion pour nous de mettre en avant toutes les femmes que nous avons interviewé pour notre série « Toute en Nuances ». Cette newsletter représente la diversité qui compose la communauté Nuhanciam. Donc merci à Rokhaya Diallo, Mélissa Soukeyna, Marina Correia, Diaka Camara et Jennifer Padjemi.

1. Pouvez-vous vous présenter ?

Beautylicieuse: Je suis Beautylicieuse, fondatrice du webzine BEAUTYLICIEUSE, entrepreneuse dans le numérique, Consultante en Stratégie Digitale dans le domaine du luxe et Ambassadrice pour plusieurs marques de prestige. 

Kenza SMG: Je suis créatrice de contenu digitaux, je tiens le blog « La revue de Kenza » depuis 2008. Et tous les réseaux sociaux qui y sont associés. J’y traite aussi bien la mode, que la beauté, que le Lifestyle.

2. Comment vivez-vous avec votre peau aujourd’hui ?

BL: Je suis en parfaite harmonie avec ma peau aujourd’hui car je la connais parfaitement et j’ai appris à répondre à ses besoins.

Kenza: Très bien ! Je n’ai pas de soucis majeur lié à ma peau, je la soigne depuis longtemps, j’ai toujours fait attention à celle-ci. Néanmoins, depuis que je suis tombée enceinte, j’ai un masque de grossesse qui est apparu sur le front, qui m’agace un peu. J’ai accouché il y a maintenant presque six mois, et j’ai l’impression que cela commence à s’estomper.

3. Selon vous, c’est quoi se sentir bien dans la peau ?

BL: Aussi cliché que cela puisse paraître, je dirai se sentir bien à l’intérieur comme à l’extérieur. C’est un tout, l’un de ne va pas sans l’autre. 

Kenza: Ça dépend de quelle peau l’on parle ! Pour moi, être bien dans sa peau signifie avant tout être en accord avec soi-même, et avoir confiance en soi et en ce que l’on dégage. Maintenant, si l’on parle de la peau du visage ou du corps, être bien avec, signifie ne pas la ressentir. Si elle tiraille, ou quelle gratte ou autre, c’est qu’il y’a un petit quelque chose à régler.

4. Quel est l’importance du maquillage au quotidien ?

BL: J’adore le maquillage, celui qui sublime mais qui ne masque pas. Le maquillage doit être/rester élégant et ne pas cacher. 

Kenza:Je n’y accorde pas beaucoup d’importance, je me maquille peu, d’autant plus qu’il n’y a pas réellement d’événements liés à la vie sociale depuis quelques temps. En tout cas, le plus important pour moi est le teint. J’aime avoir un teint frais, et je peux tout à fait sortir sans mascara  ou rouge à lèvres, tant que mon teint se porte bien.

5. Quel est votre meilleur conseil skincare ?

Kenza: Je n’en ai pas véritablement, si ce n’est d’hydrater le plus tôt possible sa peau, aussi bien celle du visage, que du cou, que du décolleté, que du reste du corps. Je peux comprendre que tout le monde n’est pas la patience d’appliquer plusieurs couches de sérums ou de crèmes, mais le stricte minimum est le nettoyage de peau après une journée, et l’hydratation.

BL: 1/Se démaquiller et nettoyer sa peau matin et soir, 2/Se masser le visage et ne pas hésiter à utiliser des beauty tools (Gua sha, L Roller, Roller Jade…), 3/User et abuser des masques hydratants visage pour repulper et lisser la peau et 4/TOUJOURS utiliser un spf (du 1er jan au 31 dec)

6.Quelles sont vos prochaines actualités / projets ?

BL: J’aime pas parler de mes projets à venir, je préfère garder la surprise intacte. Mais tout ce que je peux dire, c’est que de très très belles choses arrivent sur BEAUTYLICIEUSE. 

Kenza: Je viens tout juste de sortir un livre, « Ma vie sous influence », je suis donc en pleine promotion de celui-ci. Je travaille actuellement sur un projet de co création qui devrait voir le jour au printemps.

Son enfance, son adolescence, sa grossesse, mais aussi la création de son blog, son envol sur la toile, l’évolution et la professionnalisation de ce métier… À travers un récit intimiste, agrémenté de ses archives, Kenza El Glaoui se raconte sans filtre, dévoilant au lecteur sa vie professionnelle et personnelle grâce à des fragments de vie, de nombreuses anecdotes et autres souvenirs. Elle livre également ses conseils de réussite pour percer sur la toile, dans un milieu si convoité et concurrentiel.

Merci à Kenza et à Beautylicieuse pour leurs réponses et à très bientôt pour un nouveau numéro ! Vous pouvez retrouver leurs actualités sur leurs comptes instagram ( https://www.instagram.com/kenzasmg/?hl=fr & https://www.instagram.com/beautylicieuse/?hl=fr)

Et vous, comment vivez-vous avec votre peau ? Dites-le nous avec le hashtag #ToutEnNuances sur les réseaux sociaux

No Comments

    Leave a Reply