Menu
Conseils et astuces beauté

Tabac: quels sont les effets sur ma peau ?

Parce que prendre soin de soi, c’est prendre soin de sa peau et de sa santé, Nuhanciam vous partage la belle initiative du #moissanstabac.

Qu’est-ce que le #moissanstabac ?

Pour la quatrième année consécutive, le mois de Novembre est associé au #moissanstabac. Créé en 2016 par l’assurance maladie, le #moissanstabac a pour but d’accompagner les fumeurs dans leurs démarches d’arrêt de consommation de tabac. Depuis sa création, 1.6 millions de fumeurs ont arrêté de fumer.

Quels sont les effets du tabac sur ma peau ?

Les rayonnements solaires ultraviolets et le tabagisme sont connus comme entraînant un vieillissement accéléré de la peau, en particulier au niveau du visage.

En effet le tabac active la formation d’une enzyme responsable de la dégradation de la structure du collagène.

D’autre part la fumée de cigarette provoque la diminution de la taille des vaisseaux sanguins. Ce sont ces vaisseaux sanguins qui apportent l’oxygène aux organes, dont la peau. Une diminution de l’apport d’oxygène entraine un teint terne et gris, des poches et des cernes sous les yeux.

Enfin, le tabac est également connu pour être un facteur aggravant du psoriasis et de la couperose.

Un lien a également été établi entre la consommation de cigarettes et l’acné.

Les problèmes d’acné augmentent proportionnellement avec le nombre quotidien de cigarettes fumées.

Le tabac est également connu pour être un facteur aggravant du psoriasis et de la couperose.

Les effets bénéfiques de l’arrêt du tabac sur la peau sont rapidement visibles. En quelques jours, l’état de la peau s’améliore : moins de poches sous les yeux, moins de boutons, plus d’éclat…

Comment faire pour participer à l’initiative ?

Pour participer, rien de plus simple. Rendez-vous sur le site Info Tabac Service et commandez gratuitement votre kit d’arrêt. Vous découvrirez une application mobile avec un programme de 40 jours pour maintenir l’arrêt du tabac.

No Comments

    Leave a Reply