Comment bien hydrater sa peau ?

img

Bien hydrater sa peau est la clé pour une jolie peau en pleine santé. Elle permet à la peau de compenser la perte en eau, de se protéger des agressions extérieures tout en prévenant les conséquences de la sécheresse. Mais comment bien l’hydrater en fonction de son type de peau ? Aujourd’hui, nous vous donnons les clés pour bien choisir vos soins et garder une peau douce, et souple !

On hydrate toutes les peaux !

Toutes les peaux ont besoin d’hydratation. Que vous ayez la peau normale, sèche, mixte, grasse ou encore déshydratée, vous aurez besoin d’un soin cosmétique. Sa fonction première : empêcher votre peau de se déshydrater, et lui apporter les actifs nécessaires à son bien-être.

Bien évidemment si votre peau est grasse, vous choisirez une texture spécifique, fluide ou gel. Plus légère, elle limitera l’excès de sébum et sera matifiante. Si votre peau est sèche, la texture sera plus riche afin de nourrir votre peau.

On hydrate sa peau matin et soir !

Oui, il est important d’hydrater sa peau matin et soir. Le matin afin de la protéger de votre environnement (pollution, climatisation, conditions météorologiques), le soir, après le démaquillage afin d’aider votre peau à se régénérer durant votre sommeil.

On boit 1,5l d’eau par jour

C’est la réponse à la question “comment hydrater sa peau sans crème ?” ! Votre peau se nourrit aussi de l’intérieur grâce à ce que vous buvez et à ce que vous mangez. La nécessité de boire 1,5l d’eau par jour aussi sous forme de tisane, de thé ou autre est vraiment nécessaire car 30 % de nos réserves d’eau se trouvent dans notre peau.

Il est important d’hydrater aussi bien son visage que son corps. Dans les deux cas, privilégiez une texture que vous aimez, facile à appliquer et qui permettra à votre peau de bénéficier des actifs tout au long de la journée.

La réponse Nuhanciam

Chez Nuhanciam, nous avons pris le parti de réaliser des soins sans concession entre formulation transparente, actifs de pointe et sensorialité.

Hydratation du corps

Nos deux soins corps, le Soin Corps Extrême et le lait Hydratant 24h, ont deux textures et objectifs différents.

    • Le soin Corps Extrême contenant de l’Acide Hyaluronique va améliorer la qualité de la peau, la nourrir et apaiser les démangeaisons. Un soin riche pour peau exigeante qui ont aussi besoin d’être unifiée
    • Le lait Hydratrant 24h, va lui hydrater intensément, apporter souplesse, tout en protégeant votre peau.

Hydratation visage

Vous avez le choix entre notre Fluide Matifiant Unifiant, adapté aux peaux mixtes à grasses qui ont envie de réguler l’excès de sébum, et notre Crème Eclat Unifiant qui va restaurer l’hydratation et renforcer le film hydrolopidique de la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *