Acné Adulte : Les gestes à ne pas faire !

img

Acné Adulte : Les gestes à ne pas faire !

Acné :  il n’y a pas que les adolescents qui en souffrent ! Un déséquilibre hormonal, le stress ou encore la grossesse peuvent aussi provoquer l’apparition d’acné à l’âge adulte. Les femmes, sont les plus touchées. Si une routine adaptée est à privilégier pour limiter le phénomène ou en finir avec l’acné adulte, il y a surtout des gestes à bannir de son quotidien. Nuhanciam a listé 4 choses à ne plus faire lorsque l’on souffre d’acné :

Reconnaître son type d’acné

Adultes et toujours des boutons ! Mais pour quelles raisons ? Avant de vous expliquer les gestes à ne pas faire, et si nous nous attardions sur les causes de cette acné persistante et tardive qui nous mine la vie à l’âge adulte ?

Les menstruations : Comment savoir si vos règles peuvent être la cause de vos boutons ? Repérer quand est-ce que vous avez une poussée d’acné dans le mois. Si c’est aux alentours de la date de vos règles, alors, vous pouvez mettre ceci sur le compte de vos glandes sébacées, suractives avant les règles, elles favorisent les imperfections. Si c’est votre cas, utilisez des soins locaux comme notre Stop Boutons à appliquer directement sur le bouton pour favoriser, sans taches et plus rapidement, sa disparition.

Le stress : Encore une fois, les grandes sébacées s’activent durant les fortes périodes de stress. Résultat : les boutons apparaissent. Pour éviter cela, essayez de vous déconnecter quelques heures par jour en réalisant une activité propice à la détente, ou à la relaxation. Une séance, de piscine, de yoga, ou encore un hammam. Le mieux : une séance de sport pour relâcher toute les tensions et apporter de l’apaisement.

Les gènes : Oui, l’acné peut-être lié à vos gênes ! C’est un phénomène dont vous pouvez hériter de vos parents . Dans ces cas-là, vous souffrirez d’imperfections à répétition. En fonction de la sévérité de vos boutons, n’hésitez pas à consulter un dermatologue.

Le contact : C’est lorsque votre peau réagit à l’application de produits, à certaines substances ou lorsque vous faites de mauvais gestes au quotidien ! On vous explique tout cela ci-dessous !

Adopter la mauvaise routine de soin

Lorsque l’on souffre d’acné adultes, il est important d’intégrer dans sa routine, des soins adaptés à sa problématique : Un nettoyant, un hydratant, un soin spécifique pour traiter les imperfections. Ces soins doivent être adaptés à une peau acnéique qui a des besoins particuliers. Ces soins ne doivent pas être trop agressifs, ne pas assécher la peau, et être non comédogène.

Ne pas se démaquiller lors du coucher

La peau a besoin de respirer et d’être propre afin d’absorber tous les actifs des soins traitants. Pour se débarrasser de l’acné, il est nécessaire d’être constant dans l’application de ses soins. Si vous allez vous coucher avec sur la peau, les impuretés accumulées tout au long de la journée, elle ne pourra ni se régénérer, ni se reposer, et le phénomène d’acné s’empirera.

Toucher vos boutons

Cela signifie, ne pas les gratter, ni les percer. Cela peut sembler plus difficile à dire qu’à faire, toutefois, manipuler ses boutons risque de créer des inflammations et de faire migrer les bactéries. Résultat : une peau abîmée, inflammée et de nouveaux boutons.

Ne pas changer régulièrement draps, taies et serviettes

Les serviettes, draps et taies d’oreillers que vous utilisez tous les jours peuvent contenir de nombreuses bactéries. Au contact de votre peau, elles peuvent empirer votre acné. Il est important de changer et nettoyer votre linge de maison régulièrement afin d’en éviter la prolifération.

La réponse Nuhanciam

3 soins pour une routine sur-mesure contenant un Gel Nettoyant Dermo-Purifiant, une Emulsion Anti-Imperfections et un Stop Boutons.

Nous avons décidé d’utiliser des microparticules d’argent pur pour réduire les imperfections des peaux à tendance acnéique. Ces 3 soins complémentaires, allient efficacité et douceur pour prévenir l’apparition des imperfections et améliorer la qualité de la peau et du visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *