Prendre soin de sa peau même en hiver

img

Les jours sont plus courts, il fait froid, et oui c’est l’hiver… Mais ce n’est pas une raison pour ne pas prendre soin de sa peau. Bien au contraire car malheureusement pour certain(e)s d’entre nous, la peau va devenir terne et squameuse…Adieu la belle luminosité dorée de cet été ! Une note qui tombe à pic, juste après la Beauty Party de Belle Ebène !

Voici quelques conseils pour aider votre peau à rester souple et belle tout l’hiver :

1. Buvez de l’eau

S’hydrater en été est une évidence, mais comme il fait plus froid, boire régulièrement de l’eau n’est pas toujours une priorité absolue – mais ça devrait l’être. Nous sommes toujours plus déshydratés en l’hiver, il est donc important de boire plus d’eau. C’est une astuce très simple, mais bénéfique pour maintenir une peau saine.

2. Protégez votre visage contre les éléments

Pendant l’hiver nous nous enveloppons dans des vêtements chauds et protecteurs, et il ne devrait pas en être autrement avec notre peau. Utilisez une crème plus riche pour garder la peau hydratée, une couche supplémentaire de protection – comme un chandail chaud.

3. Pensez à vos lèvres

Ne négligez pas vos lèvres, qui ont tendance à se dessécher pendant l’hiver. Gardez toujours un baume avec vous et appliquez-le régulièrement. Evitez les produits qui contiennent des huiles minérales qui peuvent obstruer les pores.

4. N’oubliez pas la crème solaire

Ce n’est pas parce que vous avez froid que les rayons du soleil sont en vacances. On ne le répétera pas assez mais l’écran solaire est indispensable ! en été comme en hiver. N’oubliez pas de mettre un écran solaire 30 minutes avant de quitter la maison afin que votre peau soit protégée.

5. Prenez aussi soin de votre corps

La peau est le plus grand organe de notre corps, de sorte que vous devez l’hydrater entièrement, et pas seulement jusqu’aux épaules. La même chose vaut pour l’exfoliation. Quoi que vous fassiez pour votre visage, vous devriez aussi le faire pour votre corps.

6. Exfolier régulièrement

La peau est plus terne en hiver. Ceci est dû à une accumulation de cellules mortes. Pour donner un coup de pouce à cette peau, sèche et squameuse, exfoliez régulièrement pour retrouver une peau douce et lumineuse.

1 Commentaire

  1. CHAMBORD says:

    Bonjour,
    J’ai acheté « Soin Corps Extrême » de votre gamme et je dois avouer que je suis stupéfait par la qualité de cette crème. Tout d’abord, la texture est fluide et sans excès de gras comme cela existe sur certaines crèmes (bien pratique, au passage, pour éviter de tâcher ses vêtements). J’ai une peau très sèche et depuis que j’utilise votre crème je sens une nette différence. Elle nourrit vraiment en profondeur, hydrate et le parfum est neutre/discret. J’ai en effet constaté ses actifs réparateurs et en plus ça reste doux au toucher…. bref je vous conseille fortement de tester cette crème de soin et/ou de l’offrir 🙂
    Bonnes fêtes!
    Nicolas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *